Les associations
Le second but du Raid Vaudois et de pouvoir aider différentes associations. Un chèque sera remis à chaque étape. La totalité du bénéfice du Raid Vaudois ainsi que vos dons seront reversés à ces associations. Le financement des causes caritatives se fera en partenariat avec l’action heroslocaux de la Raiffeisen.
Étape 1 – Crassier
La Fondation Jeunesse & Familles:
prendre soin de toutes et tous.
Nous avons pour but d’accueillir et d’accompagner des enfants, des adolescents et des adultes traversant des difficultés personnelles, sociales et familiales, ainsi que de soutenir leur famille.
Étape 2 – Lavey-village
Étape 3 – Rougemont
Sports, Séjours & Handicap
Une association qui met le CAP en HAUT pour les personnes ayant des besoins particuliers.
Des activités, des idées de séjours – un moyen pour s’organiser en toute simplicité.
Capdenho, prononcez « Cap d’en-haut », est une association philantropique sans but lucratif reconnue d’utilité publique qui contribue aux loisirs et sports adaptés des personnes en situation de handicap physique et/ou mental, atteintes d’une maladie ou de toute autre difficulté les entravant dans leur autonomie au quotidien.
Association basée à Château-d’Oex (VD), elle organise, l’hiver, 300 sorties de ski adapté, et 30 sorties de CIMGO l’été.
Étape 4 – Oron-la-Ville
Mouvement juniors
du club des lutteurs
de Haute-Broye
Mouvement juniors de
l’AS Haute-Broye
Étape 5 – Concise
Ensemble, nous sommes tous plus forts!
Le Téléthon a été organisé pour la première fois en 1988, sur l’initiative de l’Association de la Suisse Romande et Italienne contre les Myopathies (ASRIM, actuellement ASRIMM) et de la Fondation Suisse de Recherche sur les Maladies Musculaires (FSRMM) pour venir en aide aux malades atteints de maladies génétiques que l’on qualifie d’orphelines.
La totalité du bénéfice récolté par le Téléthon reste en Suisse. 50 % vont à la recherche et 50 % servent à l’aide sociale.